L’hiver est terminé, les pistes de ski de fond et de skating vous manquent déjà? Les pistes cyclables vous attendent vous et vos skis roues.
Mais comment les choisir ? Tout d’abord il faut savoir si l’on souhaite pratiquer du classique ou du skating. Car c’est soit l’un soit l’autre, cela s’explique par la géométrie des roue.
On pourra dégager 2 catégories :
- Les CLASSIC ST sont destinés à un entrainement classique. Il portera tout gabarit physique. Les roues de 35mn de largeur assurent un bon roulement en style de ski classique
- Les CLASSIC ST/PU sont destinés à une catégorie de skieur plus élancé cherchant de la technique sans réaliser un effort trop excessif. On recherche aussi un ski plus rapide.
Ensuite on pourrait voir les CLASSIC R qui vous permettront de faire quelques patinages occasionnels.
- Le SKATE R c’est le modèle de base, destiné pour un public plutôt débutant dans la discipline. On parlera ici d’un style de ski à roulette lente ce qui sera préférable pour vos débuts.
- Le SKATE R/PU est adapté à un large public qui a déjà un peu d’expérience dans la technique de patinage.
- Le SKATE R 100 est le ski pour l’entrainement. Il permet d’être à l’aise et tranquille même si un terrain plutôt rude. Il est d’autant appréciable car il ne demande d’avoir une expérience précise dans le patinage.
- Le SKATE PU 80 et 100 seront utilisé pour les compétitions.
Pour les bâtons, leurs tailles seront identiques à ceux du ski de fond c’est-à-dire à hauteur d’aisselle.
Pour l'hiver, découvrez comment choisir ses skis de fond