Choisir ses skis freestyle

Et si on allait jumper dans le Snow Park ? Prendre quelques sensations fortes dans un Halfpipe ? Vous voulez vous essayer au ski freestyle ? Entre les sauts (big air), les barres de slide (rails), et aussi le half-pipe, les skis sont spécifiques.

Comment choisir ses skis freestyle ?

Ils seront alors plus légers, plus petits, avec 2 spatules relevées. Tout cela pour une meilleure maniabilitée et pour que vous soyez à l’aise sur vos skis. On prendra en considération :
-Sa catégorie en fonction de son niveau
-Sa taille

Volkl Revolt
Rossignol Pro Scratch
Armada Arv 106
 

Les deux catégories de ski freestyle

En fonction de votre niveau vous choisirez différents skis afin d’avoir les meilleures sensations pour votre pratique en freestyle et dans les Snowpark. On découvre donc 2 catégories de ski freestyle : 
-Le ski freestyle polyvalent pour débuter est parfait. C’est un ski qui sera joueur et facile pour commencer en freestyle. Il permettra d’expérimenter les modules, en étant très maniable et agréable. N'hesitez plus pour vous lancer.
-Le ski freestyle park pour les confirmés, est lui purement pour le snowpark. Il est donc plus technique et plus rigide. Il est donc destiné à des skieurs plus experts dans la pratique.

La taille de vos skis Freestyle

En freestyle le ski est légèrement en dessous de votre taille et dépendra aussi de votre niveau de pratique. 

-Pour le ski freestyle polyvalent la taille sera comprise entre votre taille et 10cm de moins. Pour débuter c’est ce qu’il vous faut.
-Pour le ski freestyle park, sa taille sera légèrement en dessous de la vôtre. Cela pour être stable, agile et dynamique.

Vous pouvez également découvrir comment choisir ses skis de piste