Pourquoi de telles différences de prix, pourquoi autant de modèles différents ? Je suis expert, je suis débutant, ma femme a peur, je veux skier sur piste mais profiter de la poudreuse …
Remarque BUDGET : Le budget va déterminer la qualité du ski. La qualité du ski s’explique par sa construction, elle est responsable de l’accroche et la maniabilité, elle varie de 2* à 5*. Par exemple le ski 2* sera en mousse alors que le 5* sera en bois.
Il faudra donc s’orienter vers des skis de la classe de 2* à 3*. Le budget sera alors plus surveillé. Pour le 2* votre ski sera très maniable mais une accroche limité avec la vitesse. Et le 3* sera bien adapté à votre progression.
Un ski 3* maniable et avec un accroche convenable. Et un ski 4* rassurant même a petite vitesse qui reste maniable et très adapté à sa progression.
Un 3* pour un budget surveillé, facile mais aura vite dépassé le potentiel du ski. Un ski 4*qui sera agréable, réactif et précis et vous pourrez choisi un ski 100% piste ou alors freeride, ou All mountains. Et un ski 5* pour du très haut de gamme et vous pourrez choisir un modèle très précis.
Des skis 3* et 4* comme nous l’avons d’écrit plus haut. Et des skis 5* qui seront vraiment adaptés à vos envies et votre niveau de ski.
- Les skis 2* sont des skis donc maniables, avec une accroche et une précision faible : Débutant
- Les skis 3* sont des skis maniables avec une précision et une accroche moyenne : Intermédiaire
- Les skis 4* sont des skis maniables avec une précision et une accroche très bonne : Confirmé
- Et les skis 5* sont des skis moins maniables avec une très bonne précision et accroche : Expert
Vous pouvez dès à présent choisir ses skis alpins ou choisir ses skis all mountains ou choisir ses skis de piste et bien d'autres.