Vous aimez tailler des courbes sur la neige damée, profiter des domaines skiables et des kilomètres de pistes balisées ? Alors nous allons vous aider à choisir votre ski de piste parfaitement adapté !
COMMENT CHOISIR SON SKI DE PISTE ?
Vous allez profiter de toutes ces pistes damées du domaine, entre de la vitesse, de belles courbes, ou bien des virages serrés. Quelques soit votre niveau, il est important de choisir un ski de piste qui saura s’adapter à vous et à votre progression. Il faut prendre en compte plusieurs paramètre tel que:
- Les envies de glisse
- Le niveau
- La morphologie
VOUS DÉBUTEZ ?
Pour vos débuts en ski ou si vous commencez à être à l’aise sur des pistes vertes et bleues, il est conseillé de choisir un ski court, léger, afin qu’il reste maniable et sécurisant pour vous. Un ski de piste en mousse sera suffisant pour débuter, mais si vous ressentez le besoin d’un ski plus stable, il ne faut pas hésiter à choisir un ski fabriqué dans un matériau plus adapté (bois noble, ou mixte). Il vous permettra de vous débrouiller techniquement sans trop vous fatiguer et saura vous accompagner dans votre progression.
Si vous débutez le ski, n’hésitez pas à vous renseigner sur les cours de ski proposés par notre école de ski.
PLUTÔT CONFIRMÉ ?
Vous maîtrisez les petits et grands virages sur pistes rouges, vous aimez tailler des courbes, carver, vous amusez et profiter de toutes les conditions de neige. Envie de pouvoir skier toute la journée et progresser. Vous préférerez alors un ski de piste bien taillé, dynamique, joueur et tolérant.
Pour cela, choisissez des matériaux nobles, comme le bois, le titane, le carbone, qui donnent plus de vie et de résistance aux skis. Une plus grande largeur au patin 75-80mm, avec une spatule un peu large vous permettront d’avoir un ski plus précis qui restera tolérant. Ils vous permettront de mieux évoluer sur toutes les conditions de neige et de progresser sans vous fatiguer, afin de profiter de toute votre journée de ski.
VOUS ÊTES EXPERT DU SKI DE PISTE ?
Vous désirez tailler des courbes sur neige dure, carver du début jusqu’à la fin de la journée : vous préférez alors un ski étroit au patin, plus rigide et dynamique. Un ski de piste renforcé par des plaques en carbone ou en titane rendra votre énergie en créant de la vitesse. C’est un ski exclusif et exigeant.