Devenir moniteur de ski.

Logo formation moniteur de ski

Devenir Moniteur de Ski

Devenir moniteur de ski. Le ski est une passion et vous voulez en faire votre métier. Vous cherchez une formation pour devenir moniteur de ski. Rejoignez notre team pour réussir votre test technique.

Le diplôme d’état de ski alpin:

Le titulaire du diplôme d’état de ski alpin porte le titre de moniteur national et peut exercer sur le domaine sécurisé des pistes et hors des pistes, à l’exception des zones glaciaires non balisées et des terrains dont la fréquentation fait appel aux techniques de l’alpinisme.

Le moniteur de ski alpin est un enseignant professionnel : son diplôme d’état lui permet d’exercer en tant que travailleur indépendant seul ou au sein d’une école de ski, mais aussi en tant que salarié (UCPA, centres de vacances, autre structure…).

La formation DE ski alpin est sous la responsabilité de l’ENSA (école de nationale de ski et d’alpinisme) qui a reçu de l’État la mission de former et de perfectionner l’encadrement des métiers sportifs de la montagne.

Le centre de formation moniteur de ski  Prosneige Training:

Prosneige Training forme nos nouveaux moniteurs de ski depuis plus de 10 ans grâce à une formation intensive. Vous allez acquérir les fondamentaux indispensables à la réussite du test technique. C’est l’épreuve d’entrée du Diplôme d’Etat de moniteur de ski alpin.

Un engagement technique et physique très important est demandé afin d’envisager la réussite de ce diplôme. L’un des plus exigeants au monde.

Les programmes de notre formation :

“Prosneige Training” est une formation qui vous prépare physiquement et techniquement à la réussite du test technique.

Nous vous proposons plusieurs formules en fonction de vos disponibilités :

Les étapes du monitorat de ski pour devenir moniteur de ski  :

Une fois le test technique validé, vous intégrez le module cycle préparatoire au sein de l’école nationale de ski et d’alpinisme (ENSA). Ce sont 2 semaines de formation organisées par l’organisme public ENSA afin de vous préparer à l’enseignement. Vous allez étudier la pédagogie pour l’enseignement du ski de la classe débutant à classe 1. Lorsque vous avez validé cette préformation,  vous obtenez le statut de moniteur de ski stagiaire. Vous pouvez alors travailler en tant que moniteur de ski dans toute école de ski agréée.

Trouvez tout le cursus de formation : Cursus de formation au diplôme d’état de moniteur de ski